Chambre de 12 m2 avec une jolie salle d’eau et un WC séparé, une large baie vitrée donne sur une terrasse  où vous attend un petit salon avec vue mer et accès direct à la piscine.

Un plateau d’accueil, avec bouilloire et dosettes, est à votre disposition dans la chambre.

Vous avez accès à un réfrigérateur se trouvant sur la terrasse des petits déjeuners où de l’eau fraiche est à votre disposition.

La chambre Cyparis est un petit cocon, idéale pour un week-end prolongé à deux…….

La chambre Cyparis ne possède pas de coin cuisine.

Vous pourrez cependant prendre vos petits déjeuners (réservation conseillée) sur la terrasse de l’Habitation avec vue sur la mer des Caraïbes et sur les Pitons du Carbet.

Grande chambre de 25 m2, avec à l’entrée un petit salon pour un maximum de détente avec vue sur la Montagne Pelée.

Un plateau d’accueil, avec bouilloire et dosettes, est à votre disposition dans la chambre.

La Pelée peut être aménagée avec  un Lit King Size ou 2 lits simples selon vos besoins.

Salle d’eau avec WC et grande douche.  Vous avez une entrée indépendante avec un accès direct au patio donnant sur la piscine et son solarium.

La chambre peut accueillir jusqu’à 3 personnes. 

Vous avez accès à un réfrigérateur où de l'eau fraîche est à votre disposition.

La chambre ne possède pas de coin cuisine mais vous pourrez profiter des fameux petits déjeuners de l’Habitation, que vous prendrez sur la terrasse face à la mer.

 

Louis Auguste Cyparis est né en Martinique le 1er juin 1874. Il est, avec Léon compère, l’un des deux  survivants connus de l’éruption du 08 mai 1902 de la Montagne Pelée. Cyparis est marin et cultivateur mais il est aussi connu de la marée chaussée pour des rixes d’ivrognes.

Le 08 mai 1902, il purge une peine de 8 jours au cachot de la prison de St Pierre. Protégé par les épais murs de ce dernier (et peut être également par un coma éthylique !!!), il sera retrouvé vivant le 11 mai 1902 par des hommes du Morne Rouge ayant entendus ses cris.

Soigné, il est engagé par le cirque Barnum, où il est présenté comme « le seul objet vivant qui survécut dans la cité silencieuse de la mort ».

Vous pouvez visiter les ruines de la prison de St Pierre où vous verrez le cahot intact, nommé « le cachot de Cyparis ».

La montagne Pelée est la Grande Dame du Nord , âgée de plus de 300000 ans , elle culmine à 1397 mètres,  point le plus haut de la Martinique.

Le 8 mai 1902, la Majestueuse Pelée s’est mise en colère et a rayé de la carte Saint Pierre en 90 secondes.

Sa dernière éruption date de 1929, toujours active, simplement endormie, son activité souterraine est surveillée en permanence.

La Montagne Pelée est un site naturel à  découvrir avec plusieurs niveaux de randonnées.

gallery/IMG_4862Abis

Cyparis

La Pelée

gallery/BANDEAU CHAMBRE HPC