Est composé d’une chambre de 16m2, d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et d’un WC séparé.

La chambre donne sur une terrasse privative couverte sur laquelle se trouve votre kitchenette équipée avec un  réfrigérateur, four micro ondes, plaques, cafetière

et divers ustensiles de cuisine.

La terrasse est prolongée par le jardin avec vue sur la mer des caraïbes, à l’abri des regards, vous pourrez déguster votre Ti punch au milieu de la végétation tropicale.

Voilier trois- mâts à coque acier construit en 1890 pour le commerce aux Antilles,  l’Amélie était le sistership du Belém.

Il arrive fin avril 1902 à St Pierre. Mais suite à une voie d’eau, il est remorqué jusqu’à l’anse Turin, un peu plus au large de St Pierre,  pour y être réparé. L’hypothèse la plus probable serait que le raz de marée du 05 mai, précédent l’éruption volcanique, l’aurait fortement endommagé et les nuées successives auraient fini la destruction du bateau.

Les vestiges de l’Amélie sont éparpillés sur un site aujourd’hui protégé, au milieu d’autres morceaux d’épaves, et repose entre 6m et 10 m de profondeur, faisant le bonheur des plongeurs de tous niveaux.

Est composé d’une chambre de 14 m2, d’une salle d’eau avec douche et WC. Depuis la chambre, vous avez accès à sa terrasse privative couverte sur laquelle se trouve votre kitchenette équipée avec un réfrigérateur, four micro-onde, plaques, cafetière et divers ustensiles de cuisine).

La terrasse est prolongée par le jardin, vous pourrez vous reposer sous le citronnier, dans un transat à votre disposition avec vue sur la montagne Pelée.

En saison, vous pourrez aller cueillir vos bananes directement sur l’arbre, si les oiseaux vous en laisse le temps….

Le Tamaya était un grand voilier trois mats de 50 m de long, construit en 1862 en Grande Bretagne.

Il appartenait à la compagnie française Pitre Rozier et Cie, de Nantes.

Ce splendide navire avec une coque en fer et un pont en bois a coulé lors de l’éruption de

la Montagne Pelée en 1902, avec ses 13 hommes d’équipage à bord.

Son épave a été découverte en 1984 et git dans la baie de Saint Pierre à 85 mètres de fond.

Est composé d’une belle chambre de 16 m2, d’une salle d’eau avec une spacieuse  douche à l’italienne et d’un WC séparé.

La chambre donne sur une grande terrasse privative, prolongée par un jardin.

Sur la terrasse couverte, se trouve votre Kitchenette équipée avec réfrigérateur, four micro onde, plaques, cafetière et ustensiles de cuisines.

Vous avez vue sur la mer des caraïbes et un accès direct à la piscine et son solarium.

Vous pourrez profiter d’un magnifique couché de soleil tout en sirotant un « Ti punch » confortablement installés sur votre terrasse.

La chambre dispose de 2 lits simples (90*200) ou d’un lit King size selon vos besoins.

Le Roraïma est un des 1ers bateaux vapeurs de commerce en acier. Avec sa cheminée centrale et ses deux mats de charge, il mesure 120 m de long. Construit pour la compagnie Québec –Line, il est sorti des chantiers de Glasgow en 1883.

Il y avait 46 hommes d’équipage et 20 passagers à bord lorsque ce magnifique vapeur reçut la nuée ardente (éruption de la Montagne Pelée) le 08 mai 1902. Il brula pendant 3 jours et 3 nuits avant de sombrer par l’arrière  à 56 m de fond, dans la baie de St Pierre.

Aujourd’hui, il fait le bonheur des plongeurs, Le Roraïma est classé comme faisant partie des 10 plus belles épaves au monde.

gallery/IMG_4862Abis

Le Roraïma

L' Amélie

Le Tamaya

gallery/BANDEAU studios 4