D’une surface totale de 25 m2, il est composé d’une chambre suivie d’un petit salon avec un canapé lit, d’une salle d’eau avec cabine de douche et WC.

L’ensemble donne sur une terrasse privative couverte  sur laquelle se trouve votre  kitchenette équipée, avec réfrigérateur, four micro ondes, plaques, cafetière et ustensiles de cuisine.

La terrasse est prolongée par le jardin avec vue sur la Montagne Pelée, à l’abri des regards, vous pourrez déguster votre Ti punch au milieu de la végétation tropicale.

Le Flibustier Pierre Belain d’Esnambuc débarque le 15 septembre 1635 dans la rade de St Pierre avec 150 colons

et installe ainsi la 1ere colonie de l’Ile pour le compte de la couronne de France et de la compagnie des Iles d’Amérique.

Saint Pierre devient la capital économique et le centre culturel de toutes les Antilles se dotant d’équipements publics et de loisirs. Surnommée  « le petit Paris » ou « la Perle des Antilles », une riche bourgeoisie commerçante s’y développe.

En 1900, la ville de Saint Pierre possède un réseau d’éclairage urbain électrique particulièrement moderne pour l’époque, un tramway hippomobile, une chambre de commerce, une cathédrale, un jardin botanique et un théâtre de 800 places réplique du grand théâtre de Bordeaux.

C’est la ville la plus importante de toutes les Antilles françaises, ses nombreuses rues sont toutes pavées avec des ruisseaux d’eaux vives et de nombreuses fontaines, entretenant ainsi la fraicheur et la propreté des lieux.

Son port de commerce est une vraie fourmilière, les navires marchant emplissent sa baie.

C’est aussi la cité des plaisirs connue pour être la plus immorale des Caraïbes…..mais aussi l’une des plus belles et des plus cultivées.

Saint Pierre a été rayé de la carte en 90 secondes lors de l’éruption volcanique de la Montagne Pelée le 8 mai 1902, 30 000 personnes périrent, 2 survécurent.

Il faudra attendre 1923 pour que Saint Pierre commence à renaitre de ses cendres et 1990 pour qu’elle soit classé « ville d’art et d’histoire ».

gallery/IMG_4862Abis
gallery/BANDEAU T1

Le Saint Pierre